Une personne qu'on entend parler, mais qu'on ne voit pas, évoque un projet qui décrit les quatre moments forts de l'amour : la rencontre, la passion physique, les disputes et la séparation, les retrouvailles. Et cela à travers trois couples de générations différentes. Qu'en advient-il du sentiment amoureux quand la guerre éclate ?
(...) on a à la fois la tête qui tourne, mais aussi l'impression d'une foison d'images, d'idées graves et drôles que l'on aimerait décanter. On ne s'est jamais ennuyé, on a souri, voire ri, souvent, on a hoché la tête : comme c'est vrai, ce qui est dit là... Les Echos
Sur le passage de l'enfance à la vieillesse et sur la transmission de la mémoire, la confession lyrique de Godard. Libération
Evident, détaché de tout orgueil quant à la postérité, Eloge de l'amour a quelque chose de méditatif et de sentimental à la fois, avec une primauté de la foi sur l'amour. Télérama
C'est le nouveau Godard, qui ne manque ni d'humour ni de sagesse profonde, et qui offre, mieux que jamais, quelques superbes moments de cinéma. Le Figaroscope
Film promis, film dû, qui n'est peut-être pas celui que le titre annonçait, ou peut-être si, après tout : Godard filme Paris pour un film pari, qui semble se dérober sans cesse pour se mieux trouver. Le Nouvel Observateur
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|