Musique

Printemps de Bourges

alt

42ème édition du PDB

Premier festival du calendrier, le Printemps de Bourges donne le pouls de la saison, entre grands artistes populaires et scènes émergentes. La programmation est construite cette année autour de deux thèmes majeurs : "Femmes !" et "Rendez-Vous Demain !". Découvrez les artistes qui vous feront vibrer du 24 au 29 Avril prochain.

Printemps de Bourges

Coup coeur du PDB 2018

Angèle : la chanteuse bruxelloise à découvrir absolument

Angèle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot ainsi que la sœur du rappeur Roméo Elvis. Mais ça n’explique rien. Il y a sans doute eu une sévère explication entre fées sur son berceau. Donc, sa trajectoire est cinglée, de singles classieux en Instagram absurdes, de reprises de Dick Annegarn en collaborations avec Damso…

Entre dérision réaliste et auto-mise en scène ironique, un talent et un tempérament époustouflants.

Le PDB 2018 sur Musicme

Concerts à domicile

Nubie, Madagascar, Californie

Alela Diane, Alsarah and the Nubatones et Kristel : trois artistes aux origines et aux univers très différents se retrouvent à l’Institut du Monde Arabe. (Arte concert).

 

Justin Timberlake & Chris Stapleton

17 musiciens, 60 choristes, cinq étages, deux ascenseurs, une seule caméra et beaucoup de micros : un concert tourné en live dans le prestigieux Bradbury Building de Los Angeles. (La Blogothèque)

Melody Gardot

Avec sa canne, ses lunettes noires et ses bas résilles, Melody Gardot, 27 ans, cultive l'art de la séduction et du mystère qui ensorcelle le public (Le Grand Studio RTL).

 

Oki dub Ainu Band

Retrouvez la musique traditionnelle aux arrangements électroniques du japonais Oki Kano aux Trans Musicales ! Un mélange de musiques ancestrales et de sons électroniques (Culturebox)

Documentaires musicaux

La Philharmonie de Paris vous propose un voyage musical en quatre étapes. Ca débute par un périple musical au cœur de l'Ethiopie et de sa musique terriblement actuelle. puis un hommage aux peuples indigènes des Amériques suivi d'une rencontre avec les voix du hip-hop en Mauritanie avant de terminer par le journal filmé d’un concerto pour violoncelle et orchestre d’harmonie.